Commercialisation d'agrofounitures depuis 50 ans. Agricole, Jardin, Espaces Verts, Horticulture Pépinière

POUR DECOUVRIR TOUTES NOS REFERENCES, DEMANDEZ-NOUS NOTRE CATALOGUE JARDIN

L’OIGNON
On trouve deux type d’oignons : ronds ou longs. Les variétés se caractérisent par la couleur : l’oignon blanc, très précoce, c’est le premier planté et le premier récolté, puis l’oignon rouge et l’oignon jaune.

Plantation : Planter les bulbes de Février à début Avril espacés de 10 à 15 cm sur des lignes distantes de 20 cm. Enfoncez le bulbe à 3 cm de profondeur, pointe vers le haut. Binez régulièrement. Certaines régions commencent à planter à l’automne.

Récolte et conservation : Procédez à l’arrachage dès que les feuilles jaunissent (courant juillet) et laissez les sécher sur le sol quelques jours. Vous obtiendrez de beaux oignons très tôt. Les suspendre dans un endroit sec et bien ventilé, les bulbes se conserveront jusqu’au printemps prochain.

L’AIL
Les types d’ail : ail blanc, ail violet, ail rose.

Plantation : L’ail n’aime pas les sols trop sableux. A l’automne, bêchez le sol et effectuer un griffage juste avant la plantation. De préférence, évitez de cultiver l’ail après des plantes de la même famille (ail, échalote, oignon, poireau). Au moment de planter, séparez les caïeux qui constituent la tête et mettre en terre les caïeux bien formés, sains et gros. Plantez la pointe en l’air à 3 cm de profondeur avec un écartement de 10 cm sur la ligne et de 30 cm entre les lignes. Refermez les sillons de façon à recouvrir légèrement de terre. Binez régulièrement.


Récolte et conservation : L’arrachage peut s’effectuer dès que les tiges commencent à jaunir avant qu’elles ne tombent. Laisser sécher quelques jours sur la terre puis rentrer l’ail. Pour une bonne conservation, constituez des bottes ou des tresse et les suspendre dans un endroit sec et bien ventilé.

L’ECHALOTE
Les plants certifiés sont issus de multiplication végétatives et non de graines. C’est l’assurance que chaque bulbe planté donnera naissance à une touffe de nouveaux bulbes et la garantie d’une bonne récolte. Au contraire, lorsqu’on plante un bulbe issu de graine, le risque d’obtenir une fleur et un bulbe creux est important.

Plantation : Elle s’effectue de janvier à fin mars, début avril dans un sol bien ameubli. Parfois fin d’automne dans certaine région en zone sud. Plantez la pointe en l’air avec un écartement de 15 à 18 cm sur la ligne en espaçant les lignes des 20 cm. Enfoncez les bulbes jusqu’au 1/3 de leur hauteur. Binez régulièrement.

Récolte et conservation : Procédez à l’arrachage dès que les feuilles jaunissent (courant juillet) et laissez les sécher sur le sol quelques jours. Les suspendre dans un endroit sec et bien ventilé, les bulbes se conserveront jusqu’au printemps prochain.

Pour obtenir une fiche descriptive de chaque variété :www.mon-jardin.fr